Balade n°4 : Brenne et Limousin
Tour 4 : Brenne regional park & Limousin

320 km

Cette balade, la plus longue du séjour, nous emmènera tout d’abord par de petites routes boisées, vers les villages de Saint-Quentin-sur-Indrois, Montrésor et Nouans-les-Fontaines. Puis nous entrerons rapidement dans le département de l’Indre traversant quelques jolies localités telles Luçay-le-Mâle ou Valençay dont nous pourrons apercevoir le château, avant d’aller boire un café dans un des villages les plus beaux de France : Bouges-le-Château.

Nous contournerons Châteauroux par un itinéraire en pleine campagne puis cap plein sud vers Neuvy-Saint-Sépulchre puis Orsennes où nous déjeunerons dans une ferme auberge et enfin Crozant, site pittoresque où nous pourrons profiter d’une vue superbe sur la Creuse.

Nous repartirons par des routes viroleuses, en longeant la rivière, jusqu’à Argenton-sur-Creuse, via Éguzon et Gargilesse-Dampierre, puis prendrons la direction du parc naturel régional de la Brenne, connu pour ses étangs et au coeur duquel, nous nous arrêterons pour un dernier café, à Mézières-en-Brenne très exactement.

Nous regagnerons alors directement Chédigny en passant par Loches.

This outing, the longest of all, firstly takes us along small wooded roads to the villages of Saint-Quentin-sur-Indrois, Montrésor and Nouans-les-Fontaines. Then we will quickly cross into the Indre department, travelling through some pretty places like Luçay-le-Male and Valençay whose castle we can see before going to have a coffee in one of the most beautiful villages of France: Bouges-le-Château.

We continue through some wide open countryside  by passing Châteauroux and then head south towards Neuvy-Saint-Sépulchre, Orsennes where we stop for lunch in a farm and finally Crozant where we will enjoy a superb view of the river Creuse.

We follow the river along winding roads to Argenton-sur-Creuse, via Éguzon and Gargilesse-Dampierre. Direction, the regional park of the Brenne, famous for its network of small lakes. And our last coffee stop is in the heart of the park at Mézières-en-Brenne.

Then straight back to Chédigny passing through Loches.